Saveurs uniques en version glacée

Instant fraicheur et pause gourmande de l’été, les glaces sont à l’honneur chez Christian. Et qui dit Maison Christian dit glaces artisanales, évidemment.  Comme toujours, l’offre de la Maison s’appuie sur un savoir-faire parfaitement maitrisé, une volonté d’excellence et un savant dosage entre tradition et créativité.

Un savoir-faire artisanal

Il n’existe pas à l’heure actuelle, de véritable label pour garantir les glaces artisanales. Pourtant celles-ci requièrent un process de fabrication particulier, avec un strict respect des mélanges, des temps de brassage, de maturation, de refroidissement et de turbinage.
Ce savoir-faire, combiné à des matières premières brutes aux qualités exceptionnelles, permet d’obtenir des glaces artisanales garanties sans exhausteurs de goûts, arômes artificiels, colorants, conservateurs, graisses végétales ajoutées et autres joyeusetés.

Un goût authentique

À des années lumières de la glace industrielle dont le premier composant est l’air,  les glaces de la Maison Christian sont une explosion de saveurs. Chaque boule de glace doit provoquer une émotion… telle semble être la devise de la Maison. Les crèmes glacées au lait entier rappellent les saveurs de notre enfance et les sorbets sont si forts en goût qu’ils ravissent les papilles les plus aguerries.
Ici les « premix », ces préparations industrielles à base de poudre n’ont pas droit de cité.  Les glaces et sorbets de la Pâtisserie Christian, ce sont des fruits entiers pressés manuellement, des œufs cassés à la main, du sucre et le lait de la ferme Saint-Ulrich à Durningen.

Une texture

Le résultat, ce sont des crèmes glacées denses, onctueuses à souhait, avec du volume, de la rondeur en bouche et des sorbets pleins fruits tellement intenses qu’ils donnent l’impression de croquer dans le fruit.  Pour le plaisir de tous les gourmands, le faible foisonnement permet à la glace de durer en bouche et de libérer  progressivement ses notes aromatiques douces, originales ou intenses.

Les parfums

La palette aromatique de la Maison se résume en trois mots : tradition- intensité- créativité.
C’est dans une ambiance gourmande et travailleuse que la Maison améliore d’année en année ses recettes traditionnelles telle que l’irrésistible Framboise Libertine.
À côté des grands classiques de la maison, notre glacier s’attache à l’élaboration de créations éphémères dont le goût est sublimé par la maturité des fruits, en parfaite symbiose avec la nature. Et c’est ainsi que pour quelques jours encore, il nous propose sa glace à l’orange Moro de Sicile, une orange sanguine de caractère aux qualités gustatives absolument remarquables.
À coté de ces produits « signatures » et des cadeaux de Dame Nature, l’imagination du glacier s’enflamme pour inventer des recettes aussi audacieuses que la glace de fenouil au fromage blanc, pour associer l’ananas à l’estragon ou pour nous séduire avec une glace tout en délicatesse au léger goût de cappuccino… et de « reviens-y » !

Poursuivez votre lecture

Suivez-nous