La Pâtisserie Christian parmi les lauréats au prix Commerce Design Strasbourg 2018

Notre salon de thé rue de l’Outre figure parmi les 15 lauréats du prix
Commerce Design Strasbourg 2018.
Votez jusqu’au 31 juillet pour en faire « le coup de cœur du public » sur le site
christian.fr/voter

 

Un prix pour récompenser le design intérieur

Vous avez surement déjà remarqué la créativité et la richesse des intérieurs de certains commerces strasbourgeois. Soucieuse de promouvoir le travail des artisans et décorateurs locaux, la CCI récompense pour la 4e fois les travaux d’aménagement et de réaménagement des lieux de vie de l’Eurométropole. Parmi 72 candidats ayant conduit des travaux entre le 1er janvier 2015 et le 30 mars 2018 figure le salon de la Pâtisserie Christian au 12 rue de l’Outre à Strasbourg.

Un jury de professionnels a ensuite départagé les candidats et sélectionné 15 lauréats dont les intérieurs sont désormais soumis au vote du public pour en élire « le coup de cœur » de cette édition.

Le salon rue de l’Outre : un projet d’envergure et de passion

   C’est Alexandre Nicola, décorateur-agenceur, qui a été chargé de repenser entièrement l’allure et l’ambiance du salon rue de l’Outre afin de lui donner une nouvelle identité, une nouvelle atmosphère.

Lorsque l’on rentre dans le salon, impossible de ne pas remarquer la richesse de la décoration. L’œil s’arrête sur la multitude de matières utilisées pour mettre en valeur l’espace : boiseries recouvertes de feuilles d’or blanc, velours, tapisseries et placages bois. L’arrière-salle d’une vingtaine de couverts est ornée d’un gigantesque lustre en cristal de roche.

En tournant la tête, on aperçoit un meuble en bois aux formes particulières. « Il a été pensé comme un objet qui serait aspiré par le mur, dans l’esprit d’un meuble ancien et mouluré », précise Alexandre Nicola, « il est né d’un véritable travail commun avec l’ébéniste alsacien Christian Deichmann ». Le décorateur souligne également l’importance de faire équipe avec les artisans locaux « c’est l’aspect de la création qui m’intéresse le plus ». Cette harmonie entre idée et réalisation a permis la naissance de ce décor féérique et intemporel qui pour Alexandre Nicola représente « un joli challenge. Un tel mélange de matières aurait pu donner dans la surenchère, mais nous n’avons jamais basculé dans le too much. »

Du sol au plafond, en passant par les tables, les chaises et la vaisselle, le salon rue de l’Outre est la preuve et le symbole de nombreux savoir-faire alsaciens conjugués.

Et vous, avez-vous déjà passé un moment privilégié au 12 rue l’Outre ?

N’hésitez pas à voter pour récompenser le travail d’Alexandre Nicola, Christian Deichmann et les autres artisans qui ont contribué à faire peau neuve de notre salon. Notre intérieur exprime aujourd’hui l’essence même de la créativité de la Pâtisserie Christian.

 

Rendez-vous sur christian.fr/voter 

Poursuivez votre lecture

Horaires exceptionnels

  • Rue Mercière : nous serons fermés les lundis du 3 février au 30 mars.

Boutiques

  • Rue de l'Outre : ouvert de 7h00 à 18h30, fermé le lundi et dimanche.
  • Rue Mercière : ouvert de 7h00 à 18h30, fermé le dimanche.


Salons de thé

  • Rue de l'Outre : ouvert de 7h00 à 18h00, fermé le lundi et dimanche.
  • Rue Mercière : ouvert de 7h00 à 18h00, fermé le dimanche.
Nous ne prenons pas de réservation.

téléphone : 03 88 32 04 41 12 rue de l’Outre, au coeur de l'Alsace, à Strasbourg

Suivez-nous