La Maison Christian depuis 1962

La Pâtisserie Christian incarne le mariage audacieux de la créativité et de la tradition. S’appuyant sur un savoir-faire artisanal peaufiné depuis des décennies, la Maison met un point d’honneur à perpétuer une fabrication exclusive dans son laboratoire de la Rue de l’Outre.
Dans une ambiance gourmande et appliquée, les talents s’affairent pour vous proposer des écrins de douceurs tantôt sucrés, glacés, tantôt salés… à déguster sur place ou à emporter dans vos paniers.

Pour Christian Meyer, la pâtisserie, c’est avant tout une vocation insufflée par son grand-père. De son apprentissage en Suisse à ses débuts à Colmar, il garde les bases d’une pâtisserie traditionnelle riche et gourmande.

Lors de son retour dans la capitale alsacienne, en visionnaire inspiré, il remplace la crème au beurre par des mousselines délicates. Il joue avec les  épices pour révéler des saveurs jusque là inexploitées et dose le beurre avec parcimonie. La légèreté devient sa signature. Il révolutionne la tradition pâtissière alsacienne avec des créations aériennes aux notes aromatiques subtiles ou intenses, jouant avec les matières et les textures, pour le plaisir des yeux et des papilles.

Son audace et son avant-gardisme sont payants, les gourmets strasbourgeois sont conquis.

Il s’installe dans le Carré d’Or, Rue de l’Outre pour y partager la vocation commune aux acteurs du quartier : proposer des produits artisanaux de qualité dans un décor d’exception. La Pâtisserie Christian devient une adresse prisée par les Strasbourgeois comme par les touristes qui s’émerveillent de la beauté de la façade avant de succomber à la délicatesse des créations proposées. Dans les années 70, la Maison Christian s’étend en ouvrant une seconde boutique rue Mercière, à deux pas de la Cathédrale Notre Dame de Strasbourg.     

La Pâtisserie Christian incarne aujourd’hui l’histoire d’un clan, attaché à une philosophie paternelle qui prend racine dans le terroir alsacien ; une philosophie pâtissière proche du produit brut, goûtu, travaillé avec passion et précision avec toujours ce soupçon de folie créative qui fait la réputation de la Maison.

Horaires exceptionnels (février à avril)

  • Rue Mercière : fermeture du 3 février au 8 février inclus.
    A noter que nous serons fermés les lundis du 3 février au 30 mars.

Boutiques

  • Rue de l'Outre : ouvert de 7h00 à 18h30, fermé le lundi et dimanche.
  • Rue Mercière : ouvert de 7h00 à 18h30, fermé le dimanche.


Salons de thé

  • Rue de l'Outre : ouvert de 7h00 à 18h00, fermé le lundi et dimanche.
  • Rue Mercière : ouvert de 7h00 à 18h00, fermé le dimanche.
Nous ne prenons pas de réservation.

téléphone : 03 88 32 04 41 12 rue de l’Outre, au coeur de l'Alsace, à Strasbourg

Suivez-nous