La Maison Christian

Installé depuis 1960, Christian Meyer a suivi la vocation de son grand-père maternel : celle d’offrir aux papilles de tous des gourmandises entre tradition et modernité. De son apprentissage en Suisse et à Colmar, il conserve un savoir-faire précieux mais prend également goût à une certaine révolution. Il remplace la crème au beurre par une crème mousseline, diminue les proportions de beurre et de sucre, ajoutent des épices dans les ganaches. La patte Christian correspond à l’époque, celle d’une pâtisserie plus légère, aérienne et recherchée.

Les Strasbourgeois sont séduits et le nom de Christian devient rapidement incontournable. Il acquière le laboratoire qu’il occupe déjà rue de l’Outre et l’étend en boutique et salon de thé. Il fait de même avec une autre bâtisse rue Mercière, à deux pas seulement de la Cathédrale. L’entreprise devient ensuite une success-story familiale, celle d’un clan qui embrasse la philosophie paternelle tout en apportant une touche de modernité capable de pérenniser la maison.

Aujourd’hui, les salons de thé Christian sont des incontournables des visites à Strasbourg. Les yeux des touristes s’écarquillent devant la beauté des façades des deux salons de thé. Ils s’empressent de s’installer à table pour découvrir les saveurs d’une pâtisserie tantôt traditionnelle et incontournable tantôt exotique et travaillée. Qu’elles soient nées du savoir-faire alsacien ou de l’imagination fertile du clan Meyer, les pâtisseries Christian sont aujourd’hui emblématiques.