Le nouveau « dress code » Christian, une inspiration d’Izis Goïta

Le croisement de deux univers forge des créations uniques et inspirées, témoins d’une histoire et d’une rencontre. Le créateur strasbourgeois Izis Goïta s’est vu confier la lourde, mais passionnante tâche de repenser et recréer les tenues de ceux et celles qui font vivre chaque jour les salons de thé Christian. Un travail unique qui a donné naissance à une création 100 % alsacienne.

La haute couture au service de la pâtisserie

Lorsqu’on évoque avec lui le « projet Christian », le créateur Izis Goïta ne peut s’empêcher d’exprimer sa fierté et son enthousiasme à travailler avec une maison « emblématique de la région ». Izis Goïta évoque une rencontre humaine, un moment unique entre passionnés, une création entre tradition et modernité, fruit d’une véritable recherche.
Entre les métiers de bouche et la haute couture, les parallèles sont nombreux : élégance, raffinement, harmonie, autant d’adjectifs qui qualifient le travail du créateur au service du pâtissier. Plus curieux que jamais, Izis Goïta s’est penché sur l’histoire, la philosophie et les valeurs qui font la renommée de la Pâtisserie Christian pour en saisir l’essence et les évidences.

Une création 100 % alsacienne

Après la rencontre, l’inspiration s’est imposée d’elle-même. La nouvelle tenue du personnel se doit de refléter les racines alsaciennes de la pâtisserie. Chemisier et tablier pour les femmes, chemise et pantalon pour les hommes. Remis au goût du jour, l’ensemble, complété d’une veste en hiver, exprime la tradition du métier et conserve un côté pratique, indispensable à un vêtement de travail. La couleur noire permet de se fondre dans le décor emblématique des salons Christian. Les fleurs dorées du tablier et les boutons rappellent l’identité visuelle de la pâtisserie et apportent la lumière et l’intensité nécessaires à l’ensemble.
Les racines alsaciennes s’expriment jusque dans le choix de la matière. Izis Goïta s’est rapproché de la maison Bossert, spécialiste des costumes alsaciens, pour choisir le tissu et les boutons les plus appropriés.
En pâtisserie comme en couture, pas de place à l’approximation : la maison Goïta fabrique elle-même chaque pièce sur-mesure pour que le vêtement soit parfaitement ajusté à la morphologie de chaque employé.

Le dress-coding d’entreprise, le style au quotidien

Passionné depuis l’enfance par l’élégance des silhouettes et le travail des grands couturiers du siècle, Izis Goïta s’est d’abord tourné vers la création de pièces d’exception et des robes et costumes de mariage, uniques, et sur-mesure.
À l’opposé de l’exceptionnel, Izis Goïta s’est ensuite intéressé au quotidien, aux vêtements portés chaque jour par des employés, figures de l’entreprise.

Le dress-coding d’entreprise d’Izis Goïta s’adresse à ceux qui, à l’image de la maison Christian, souhaitent soigner la tenue de leur personnel et exprimer une identité et une histoire qui leur est propre en faisant confiance au talent du créateur.